Actualités


Inscription ALSH

Programme OMS pour les vacances d’Hivers

Article du Parc Naturel de l’Avesnois : »CADASTRE solaire: Et si ma toiture produisait de l’énergie? un nouveau service gratuit

Notre soutien à MCA

Depuis le choc de l annonce de la délocalisation et du démembrement de notre usine Renault, nous nous sommes mobilisés ainsi que de nombreux saint Rémysiens, depuis mardi dernier et samedi 28/05 auprès des autres élus, salariés, sambriens…l avesnois, la thierache,le bavaisis,le valenciennois, entreprises …plus de 8000 personnes. Nous marchions au côté de notre President de la Région Xavier Bertrand, et de notre Sénatrice en charge de l industrie Valerie Letard non pas pour se montrer mais pour nous apporter leur soutien. C était très chargé en émotion. Un cauchemar que nous ne voulions jamais vivre ou revivre. L avenir du sambre avesnois est menacé.
Un bus est parti ce matin à Bercy en vue de la négociation….Le combat ne fait que commencer.
Soutenons tous ensemble MCA!

Notre soutien à MCA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Résultats des Elections Municipales

Votants: 447

Exprimés: 435                Blancs: 6                   Nuls: 6

1-LISTE D’ACTION ET DE PROGRES AU SERVICE DE NOTRE COMMUNE : 266 votes soit 12 sièges

2-UN NOUVEAU SOUFLLE POUR SAINT REMY DU NORD: 169 votes soit 3 sièges

En raison des la crise sanitaire que notre pays traverse nous avons reçu un  message de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et de Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre, chargé des collectivités territoriales. Il y est indiqué que le président du conseil scientifique a estimé que les conditions, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.

Le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux.